Vendre son entreprise / les conditions de succession

Nous vous accompagnons pour trouver un successeur en interne ou vendre votre entreprise.

Ne pas attendre le dernier moment

Un magasin spécialisé dans le conseil auditif représente souvent le travail de toute une vie, surtout lorsqu’il s’agit d’une entreprise familiale. Il n’est pas rare qu’une grande partie du patrimoine ait été investi dans l’entreprise. Le fruit de la vente de celle-ci constituera une partie importante de la retraite de l’entrepreneur ou une protection supplémentaire selon les cas. Mais dans le cadre d’une succession, il est fréquent de rencontrer des problèmes fiscaux ou juridiques qu’il est possible d’éviter par une planification précoce.

Un conseil actif

Acoustique Suisse recherche avec vous une solution personnalisée, prenant en compte de façon optimale les aspects humains, juridiques et économiques. Épaulés par des spécialistes chevronnés, nous vous conseillons activement dans vos prises de décisions et vous proposons des solutions concrètes. Dès le départ, nous vous accompagnons à travers le processus souvent complexe de la succession. Acoustique Suisse vous met en contact avec des conseillers neutres et se tient à votre disposition en tant que partenaire expert pour aborder les sujets qui vous préoccupent.

Au service de la communauté

Depuis sa création en 2010, Acoustique Suisse n’a d’autre but que d’améliorer et maintenir la qualité de l’offre et du conseil en matière d’appareils auditifs à travers la Suisse. C’est pourquoi il y va aussi de l’intérêt d’Acoustique Suisse de trouver avec vous une solution pour votre succession, afin de pérenniser votre entreprise conformément à vos idées et à celles de la communauté, afin de prévenir une expansion  des concurrents étrangers ou même une domination du marché par ceux-ci. 

Le pool nouvellement créé par Acoustique Suisse s’adresse à toutes les personnes intéressées. Il dispose de contacts utiles et vous aide activement à rechercher le successeur idéal pour votre entreprise. Intermédiaire discret entre les acheteurs potentiels et vous-même, Acoustique Suisse se tient à vos côtés pour accompagner la vente de votre entreprise. La transmission de votre entreprise à une personne externe s’en trouve facilitée et c’est l’esprit tranquille que vous pouvez vous concentrer sur votre nouvelle vie.

Pour les entrepreneurs possédant un magasin spécialisé dans le conseil auditif, le formulaire 
Unternehmen verkaufen / Nachfolgeregelung (Télécharger le fichier PDF, 90 kb)