Acheter une entreprise

Nous vous accompagnons pour une succession en interne ou pour acheter une entreprise.

Reprendre ou acheter un magasin spécialisé Acoustique Suisse est un grand pas, où vous devrez dépasser vos doutes et vos peurs. Diriger sa propre entreprise est plus qu’un simple métier. Cela implique également un changement de style de vie.


La bonne entreprise

Il n’existe pas de bonne ou de mauvaise façon d’acheter une entreprise. L’important est d’obtenir une réponse à toutes vos questions et de disposer des informations nécessaires afin de pouvoir prendre une décision fondée. Optez pour une entreprise qui vous apportera un niveau de revenu suffisant et que vous pouvez vous offrir. Et avant tout, pour une entreprise dont vous pourrez influencer le succès grâce à vos performances et à votre engagement en tant qu’audioprothésiste.

Le juste prix

Généralement, la personne qui vend un magasin spécialisé dans le conseil auditif a une idée bien précise du prix auquel elle aimerait vendre son affaire. Ce dernier dépend fortement des appréciations subjectives et des besoins personnels. De nombreux propriétaires ont construit leur entreprise année après année, ils y ont investi beaucoup d’énergie et souvent une grande partie de leurs biens. Acoustique Suisse connaît parfaitement le marché suisse des appareils auditifs et notre expérience nous permet d’évaluer de manière fiable la valeur d’une entreprise.

Certes, vous aurez besoin d’un apport suffisant en capital pour acheter votre magasin spécialisé et effectuer les travaux nécessaires. Souvent, les vendeurs sont prêts à faire un geste financier si vous achetez leur entreprise, mais ils ne vous en feront pas cadeau. Là encore, nous sommes à vos côtés pour vous aider à trouver les finances nécessaires.

Un solide partenaire

Acoustique Suisse vous aide à trouver l’entreprise qui vous convient. Nous entretenons des liens étroits avec nos membres et recevons en priorité les informations concernant les ventes de magasins spécialisés dans le conseil auditif. Si vous le souhaitez, nous pouvons intervenir en toute discrétion et servir d’intermédiaire entre le vendeur et vous-même et vous accompagner lors de votre achat. Nous pouvons également accompagner vos premiers pas en tant qu’entrepreneur. 

Pour les audioprothésistes titulaires d’un brevet fédéral, le formulaire 
Unternehmen/Hörberatung kaufen (Télécharger le fichier PDF, 90 kb)